credit photo : Karine Granger et Gabriel Nogue - credit : Similiweb - création et conception de site internet - gabriel.nogue[arobase]similiweb.fr - 06 13 11 08 40 -
Terroir Cévennes, produits fermiers et artisanaux en direct de nos fermes et ateliers.

  Les châtaignons ou l'hiver cévenol

En saison, vous trouverez à la vente plusieurs variétés de châtaignes fraîches. Les châtaignes, vous sont aussi proposées séchées, sous forme de châtaignons (les anciens les conservaient ainsi pour les manger en soupe pendant tout l'hiver) ainsi que: brisures, farine, pulpe, fruits entiers au naturel ou au cognac....
Nous tenons gracieusement à votre disposition des petits livrets de recettes qui donnent des idées pour cuisiner farine et châtaignons.


  Le "must" : la crème de marrons:

Bien sûr il y a des producteurs de châtaignes parmi nous, qui fournissent de délicieuses crèmes de marrons et confitures, natures, allégées, au citron confit, au café, au rhum raisin, avec du chocolat, avec des morceaux de marrons confits... à manger à la petite cuillère en cachette !


  Pâtés végétaux et autres spécialités à tartiner et à croquer

Choisissez parmi les croquants aux olives ou les amandes salées, grillées, natures ou à l'ail, au thym, aux épices...
Sans oublier les crèmes à tartiner sur toasts: crèmes d'olives, crèmes de tomates séchées, caviar d'aubergine, crème de poivron !